Océanie

Destination
Océanie

Nouvelle Calédonie, le Caillou

   

La Nouvelle-Calédonie, dit « le Caillou », vous réserve bien des surprises, tant au niveau terrestre que sous-marin. 
 
La Calédonie compte parmi les plongées les plus belles et les plus variées du Pacifique. Le lagon a une profondeur moyenne de 20 mètres et l’ensemble récifal est l’un des plus grands du monde. Plus de 1500 espèces de poissons, plus de 350 espèces de coraux et au moins 20 000 espèces d’invertébrés dont les coquillages forment la plus belle collection. Des passes, des tombants, des grottes et des fonds tapissés de gorgones roses, d’alcyonaires, peuplés de requins gris, marteaux, léopards, de thazards, tortues, mérous, perroquets…
 

 

Bora Bora, le paradis des amoureux

Lorsque vous jetterez enfin un coup d’œil au travers du petit hublot de l’avion, encore endormi après 9 heures de vol depuis Los Angeles et des 50 minutes depuis Tahiti, ébloui par les rayons du soleil, vous verrez sous vos pieds l’un des plus beaux paysages que vous puissiez imaginer : une ile verdoyante de forme étrange au sein d’une lagune turquoise. 
 
Les bungalows sur pilotis ou villas avec piscine privée s’ouvrent directement  sur ce lagon.  Profitez du Spa où depuis votre table de massage, vous pourrez admirer les poissons colorés du lagon. De nombreuses activités sont proposées telles qu’une visite de l'île en 4x4 avec un guide privé, la pêche au gros, la plongée, et autres sports nautiques. 
 
Le lagon de Bora Bora est l'un des sites les plus spectaculaires au monde. Travel Collection vous organise votre voyage de noces sur-mesure et vous propose de découvrir les facettes inattendues de la Polynésie !
 

 

Golf en Nouvelle Zélande

Vous avez pensé rugby ou sports d’aventure, saut à l'élastique, ski, saut en chute libre, rafting, … mais connaissez-vous les autres richesses de ce magnifique pays : sa culture maorie, ses immenses troupeaux de moutons, son sauvignon blanc et mille autres choses encore ?
 
Découvrez la sincérité des Kiwis, de leur accueil et forgez-vous de merveilleux souvenirs. Un proverbe maori dit : He aha te mea nui o te ao ? He tangata ! He tangata ! La chose la plus importante au monde, ce sont les gens.
 
Pour vous, nous avons sélectionné l’un des plus beaux parcours de golf, si ce n’est LE plus beau situé au nord de l’île.
 

 

L'Australie en voiture

   

La Great Ocean Road est l’une des plus belles routes du monde ! Elle s’étend sur 243 km de long, profitez d’une belle après-midi pour échanger votre voiture confortable pour une décapotable afin de profiter pleinement du paysage !
 
Visitez la petite ville de Torquay à 100km de Melbourne, en bord de mer, et connue pour ses compétitions de surf. Continuez votre route vers Apollo Bay, une longue plage de sable vous y attend. Arrêtez-vous pour voir The Twelve Apostles (Les Douze Apôtres). Ce sont des formations rocheuses superbes, observables depuis les falaises de grès de 100 m de haut. Observez les baleines franches à Warrnambool, les kangourous et koalas à la réserve de Tower Hill…
 
Entre histoires mythiques, paysages uniques et faune atypique… parcourez l’Australie autrement.
 

 

Australie : l’île-continent aux trésors naturels

L’île-continent est insolite et dévoile de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco comme Sydney, l’une des plus belles cités maritimes du monde et son célèbre Opéra, le Centre rouge.
 
Ses trésors naturels sont très diversifiés comme sa Grande Barrière de corail, immense récif corallien peuplé de myriades de poissons multicolores. Ses plages sublimes attirent tous les surfeurs du monde. L'outback  mythique peuplé de troupeaux qui appartiennent à de vastes "Stations" (fermes) au milieu de nulle part vous séduira pour un séjour hors du commun.
 

 

L’île de Pâques, bien plus que des pierres

L’ile la plus isolée du monde est célèbre pour ses géants de pierre dont personne n’a percé le mystère. 
 
Pas de pollution, ni d’industrie, très peu de plancton, ce qui fait que la visibilité peut atteindre 60m. Vous n’y trouverez pas de concentration de poissons comme en Polynésie, toutefois on y croise des tortues, requins gris, poissons scorpions, et un étrange mélange de poissons tropicaux et endémiques. Du fait de son isolement et de son origine volcanique, un étrange écosystème s’est créé, on peut donc observer un relief colossal : cavernes, arches, canons profonds, coulées de laves… Une architecture sous-marine impressionnante et très différente des sites polynésiens. Une plongée unique! 
 

 

Subscribe to RSS - Océanie