Mentions légales

Mentions légales

TRAVEL COLLECTION est la marque commerciale de la société Patricia Linot Conseil.

SARL au capital de 7.500 euros
Siège social : 43, rue Royale – 77300 Fontainebleau - France
RCS Melun 517 939 088 00012
Code APE : 7912Z
Notre numéro d'immatriculation délivré par l'Etat (Atout France) est le n° IM 077110019.
Le numéro d'immatriculation délivré par l’Etat Français, représenté par l'organisme Atout France, est obligatoire et soumis à des critères extrêmement rigoureux.
Ce numéro est indispensable pour vendre des voyages.

Notre garantie financière

Nous avons souscrit une garantie financière à hauteur de 100.000 euros auprès de l'APS (Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme) 15, Avenue Carnot - 75017 Paris -France.
Ce montant révisable chaque année pour suivre la croissance de notre chiffre d’affaire et a pour vocation de rembourser aux clients en première demeure l’intégralité des sommes versées à titre d’acompte ou de solde en cas de défaillances de notre part. C’est cette garantie financière qui aujourd’hui protège les consommateurs voyageurs contre les faillites éventuelles des opérateurs et font encore la différence entre des agences européennes et des agences implantées dans les pays visités où la législation est souvent plus laxiste.

Notre responsabilité civile
Responsabilité civile spécialement conçue pour nos métiers du tourisme auprès de : HISCOX France – 19 rue Louis Le Grand – 75002 Paris  -  Contrat : HA RCP0224230

La Garantie des Fonds Déposés par le public
Pour exercer le métier de professionnel du Tourisme, il est impératif d’être immatriculé par l’Etat, de souscrire une responsabilité civile professionnelle et d’obtenir une garantie financière, dont le montant est fixé par les Pouvoirs Publics.

L’APST (Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme) a délivré cette garantie financière à votre professionnel du Tourisme.
En plus, votre professionnel membre de l’APST, vous fait bénéficier d’un avantage exclusif et gratuit : la Garantie des Fonds Déposés.
Choisir un professionnel du Tourisme, adhérent de l’APST, c’est donc avoir l’assurance que les fonds versés pour une réservation, sont protégés.

La Garantie des Fonds Déposés est un avantage gratuit, qui vous donne la certitude de réaliser ou de poursuivre votre voyage, en cas d’une éventuelle défaillance financière du Professionnel.
Dans le cas où ce voyage ne peut être exécuté, pour des raisons d’ordre technique par exemple, vous serez intégralement remboursé des sommes versées.

Attention, la Garantie des Fonds Déposés ne s’applique pas à l’ensemble des prestations touristiques vendues par votre conseiller. Renseignez-vous auprès de celui-ci.

« La mise en jeu et la validité de la Garantie Financière suit les dispositions du livre II du Code du Tourisme. Elle concerne les achats de prestations de séjour (forfaits tourisme ou un des services énumérés à l’article L.211-1 du Code du Tourisme, ne portant pas uniquement sur un transport) ».
Un forfait touristique, c’est la combinaison d’au moins deux prestations, portant sur le transport, l’hébergement, la location de voitures, une excursion, etc. dépassant 24 heures ou incluant une nuitée et vendu à un prix tout compris.

Informations relatives à la conception du site
Réalisation graphique : Zebra Communication
Adresse : 10 rue des Jouvencelles, 77250 Moret-sur-Loing
Email : commercial@agencezebra.com
Tel : 01 60 70 14 03