Oenotourisme

Thème
Oenotourisme

Puglia, un vin de soleil

 

La découverte des Pouilles est complète seulement avec une dégustation ! Découvrez un vin rond et plein de soleil. Nous avons l’endroit idéal pour finir (ou commencer !) votre voyage dans les Pouilles. Une « Masseria » au cœur de la nature !
 
Le but de cet hôtel est de combiner tous les plaisirs italiens : cuisine, vin et convivialité. Ce domaine couvre environ 20 hectares de vignes, d’oliviers et de maquis méditerranéens. La « Masseria » offre une vue imprenable sur la mer Ionienne qui est à seulement 4 km.
 
Un cours de cuisine vous est proposé : les vraies pates italiennes ! Durant votre diner, un œnologue vous fera une petite dégustation des vins de la propriété.
 

 

Le canal du Midi

Dans le Sud de la France, en Languedoc, à une quinzaine de kilomètres de Béziers. Ce Domaine viticole du 19ème siècle, rénové et réinventé en un lieu de villégiature luxueux vous accueille. Vous goûterez au confort et au calme des lieux en profitant d’une magnifique piscine à débordement, des serres, du verger et des oliveraies. 

Les incontournables crus de la région ont leur place au château, tout comme les cuvées secrètes et inédites. Autant de terroirs et d’histoires que vous découvrirez au détour d’un wine tour ou d’un dîner « accords mets et vins ».

 

Le Porto dans la vallée du Douro

En partant de Porto, où débouche le fleuve et où arrivent les vins du Douro, vous pouvez découvrir ce paysage classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. 
 
Commencez donc par visiter Vila Nova de Gaia et ses caves où vieillit le porto. Vous ferez ainsi mieux connaissance avec ce vin, en profitant bien sûr de l’occasion pour déguster ce précieux nectar. 
 
Séjournez dans un hôtel de luxe au cœur de la Vallée du Douro. Une propriété de 8 hectares, entourée par la rivière et les vignobles, vous offre espace, confort et tranquillité. Vous vous sentirez comme à la maison.
 

 

La route des vins en Afrique du sud

   

Véritables artères de l’industrie viticole d’Afrique du Sud, les routes du vin reflètent le développement de la tradition viticole. Chacune de ces routes possède sa propre personnalité. 
 
Les plus populaires sont celles de Stellenbosch, Franschhoek et Paarl, dont les domaines de Robertson et Durbanville gagnent actuellement en notoriété. Que vous soyez un simple amateur ou un génie de la dégustation capable d’identifier le lieu de naissance exact du pied de vigne, vous êtes le bienvenu.
 

 

Subscribe to RSS - Oenotourisme